3 jours dans le Morvan

20 août 2014 - 10:17

Ces 3 jours dans le Morvan se sont déroulés sous une température assez fraîche,mais idéale pour pédaler dans cette région.

Le terrain était parfois très humide les ruisseaux débordaient dans les chemins.

Le paysage est magnifique,certains passages sont parfois plutôt technique assez rocailleux,d'autres sont roulants,des portions de routes sont aussi utilisées.

Des singles,au départ d'Avallon,autour des lacs de st Agnan et des Settons,des collines a gravir et a descendre,des vallées le long de ruisseaux,voila a peut prés les types de terrain traversés.

Il faut saluer le balisage effectué par la ffc franchement c'est bien fait,si on se trompe c'est qu'on a pas été attentif.

Ci dessous le tracé complet parcouru de Avallon a Arleuf avec quelques indications kilométrage,dénivelés etc..

Le parcours représente 195km sur les 310km de la traversée complète.

En dessous la répartition par jour des 2 personnes roulants en vtt pendant que l'autre déplace le véhicule jusqu'au prochain point de ralliement.

A refaire sur 6/7 jours pour la traversée complète,avec un véhicule satellite,avec plus de participants.

Cette édition a été décidée début août donc a "l'arrache"

(Des photos vont suivre.)