Victoire de laurent MEHOIS à ST LAURENT DES BOIS (41) le 10/08/14

12 août 2014 - 11:10

Des conditions de course difficiles, dimanche à Saint-Laurent

Invités pas vraiment bienvenus dans ce prix de la Saint-Laurent, le vent et la pluie ont accompagné les coureurs tout au long de l'après-midi de dimanche. Ces éléments ont notablement durci les conditions de course ; aussi, et alors qu'ils étaient près d'une centaine sur la ligne de départ, les rangs vont rapidement s'éclaircir et les abandons se multiplier.
Malgré le déluge qui s'abat sur le début de course, Lebougre, Orhon et Avril se lancent à l'offensive durant une trentaine de kilomètres. Aux alentours de la mi-course, nouveau scénario avec l'attaque d'une dizaine d'hommes, en tête desquels Boulanger, Clergeon, Paumier, Chartier et Barboux se montrent très actifs. Cette fois on tient l'échappée décisive et, malgré quelques tentatives individuelles, ils sont encore six au coude à coude pour se disputer une victoire que s'adjuge l'Orléanais Didier Derisson.
Dans la série D3-D4, succès pour Laurent Mehois (Romorantin), alors qu'en lever de rideau, le bouquet est revenu au minime Lucas Plaisant.

Les classements

D1-D2  : 1. Dérisson (CG Orléans) ; 2. Boulanger (La Neuville) ; 3. Paumier (La Riche) ; 4. Chartier (PTT Orléans) ; 5. Barboux (Maintenon) ; 6. Clergeon (CG Orléans) ; 7. Avril (La Neuville) ; 8. Villain (Blois CS) ; 9. Communaux (Sud 28) ; 10. Lebougre (Vineuil). D3-D4 : 1. Mehois (Romorantin) ; 2. Vacossin (Sud 28) ; 3. Guérin (Château-Renault). Minimes  : 1. Plaisant (Fourchambault) ; 2. Jérôme (Sud 28) ; 3. Sarnecki (La Rochefoucault) ; 4. Girot (Sud 28) ; 5. Chambre (Cosne) ; 6. Lebéron (Mainvilliers) ; 7. Gaëlle Rosière (Vineuil), 1re féminine ; 8. Olivieri (Vendôme) ; 9. Caraty (Vineuil) ; 10. Derland (UC Orléans).