Roc des Alpes

17 juin 2015 - 20:47

Petit résumé des 3 jours passés au Roc des Alpes à la découverte de La Clusaz et du massif des Aravis.

Nous avons profité des deux premiers jours sous le soleil pour découvrir le lieu et le village du Roc et même faire du Vtt au col des Aravis,tout en profitant du passage de la course du Dauphiné.

Le samedi soir le Roc des ruelles a été interrompu par un violent orage qui a duré,tout le monde s'est abrité et la manifestation annulée.

Le lendemain nous avons pris le départ du Roc des Alpes sous le soleil.

Le départ se fait en côte et il faut gérer,car cela dure pendant 7 km avec des passages a fort pourcentage.

Nous avons rencontré ensuite les premiers passage détrempés par l'orage de la veille ou les descentes étaient périlleuse les pneus pleins de boue peinaient a adhérer

Une descente en particulier ou la plupart des vététises étaient a côté du vélo, ceux qui tentaient sur le vélo n'y restaient pas longtemps.Il fallait débourrer les pneus pour pouvoir avancer.

Nous avons parcouru 20 km et deux ravitos et la pluie s'est invitée,d'abord de la bruine et puis nous avons dû faire une pause Kway car cela tombait de plus en plus fort.

Les superbes panoramas se sont estompé sous la brume et le plaisir s'en est trouvé amoindri.

Nous avons continué sous les averses,souvent a côté du vélo,les cotes étaient trop glissantes,et les descentes étaient ponctuées d'arrêt pour essuyer les lunettes.

Nous avons décidé au 30ème km,au ravito de la Clusaz d’arrêter,nous étions trempés,le froid commençait a se faire sentir.

Ce n'est pas avec plaisir que nous avons arrêté,il reste un sentiment d'inachevé.

Malgré ce désagrément du au temps,cela vaut le coup d'être fait surtout par beau temps les panoramas sont superbes,des singles qui traversent les alpages des côtes des descentes a souhait.

Par rapport au Roc d'Azur il y a beaucoup moins d'exposants et de participants et nous avons trouvé l'ambiance plus sympa peut être du au fait qu'il y ait moins de monde.