VTT coupe régionale

26 octobre 2014 - 20:17

Vincent Limoges devance Tanguy Mehois 26/10/2014 05:37 Nombre de commentaires réagir(0)Envoyer par mailImprimer En deuxième position, Limoges va devancer Mehois au sprint. - En deuxième position, Limoges va devancer Mehois au sprint. - (Photo cor. NR, Michel Colin)En deuxième position, Limoges va devancer Mehois au sprint. - (Photo cor. NR, Michel Colin)   En deuxième position, Limoges va devancer Mehois au sprint. - (Photo cor. NR, Michel Colin)

Certes pour une discipline telle que le VTT dans sa variante cross-country, un terrain plus humide aurait été le bienvenu, tout comme les organisateurs auraient apprécié une participation plus fournie pour cette finale de la coupe régionale…
Quoi qu'il en soit, ce rendez-vous sur le site des Trechis à Langon a tenu toutes ses promesses en couronnant les meilleurs du jour, ce samedi, sur un parcours très athlétique.
La course phare, mettant aux prises les seniors, débute tambour battant et en l'absence du Tourangeau Pellé, le leader du général, c'est une aubaine pour les deux Loir-et-Chériens, Tanguy Mehois et Vincent Limoges. Mehois d'abord, puis Limoges, à une vingtaine de secondes, s'installent aux commandes de la course, distançant d'entrée Coiquil, Oury, Carré, Feuillette, Bossard, Rosières et Brisson qui ne reviendront finalement jamais sur les deux fuyards
Le cavalier seul de Mehois va s'achever vers la mi-parcours avec le retour de Limoges. Ayant fait le vide autour de lui, le duo s'achemine dès lors vers la victoire qui va se jouer dans les tout derniers mètres, avec un succès au sprint pour Vincent Limoges, le Romorantinais du VS Chartres.
Un vainqueur à la fois heureux et lucide : « Avec Mehois, nous avons pu rapidement distancer nos adversaires et pour la victoire, disons que nous étions vraiment au coude à coude. »
A noter que Limoges dispute, cet après-midi, le cyclo-cross de Bléré (Indre-et-Loire) avec l'envie sûrement de connaître la même réussite qu'en VTT.

Les classements

Seniors : 1. Limoges (VS Chartres), 2. Mehois (Romorantin). Classement final général : 1. Pellé (Joué-lès-Tours), 2. Mehois (Romorantin), 3. Limoges (Chartes).Master 2 : 1. Carré (Vineuil), 2. A. Allory (AAJB), 3. Collin (Ecssan). Master 3/4 : 1. Oury (Montlouis), 2. Feuillette (Fondettes), 3. Fonteneau (Saint-Pierre-des-Corps) Juniors : 1. T. Deroussens (La Châtre), 2. Drapérie (Tranzault). Cadets : 1. D. Deroussens (La Châtre). Cadettes : 1. Éloïse Francineau (Joué-lès-Tours). Dames seniors : 1. Carole Estèves (Pithiviers), 2 Roxane Loury (Ballan-Miré).

Cor. NR : Michel Colin nouvelle république